Kuujjuaq

Appel à projets conjoint RQM-CEGRIM-INQ 2021-2023

Publié le

Le Réseau Québec maritime (RQM), le Centre d’expertise en gestion des risques d’incidents maritimes (CEGRIM) du Gouvernement du Québec et le l’Institut nordique du Québec (INQ), s’unissent pour lancer un appel à projets conjoint pour les membres de l’INQ et du RQM afin d’améliorer l’état de préparation des communautés du Nunavik en cas d’incidents maritimes.

Cet appel vise à répondre au défi que constitue la gestion intégrée d’un incident maritime dans ce vaste territoire qu’est le Nord du Québec et le Nunavik. Il appelle les chercheuses et les chercheurs de champs disciplinaires complémentaires à se réunir afin de réfléchir à un projet partenarial novateur, qui permettra de valoriser les recherches déjà – ou en train d’être – menées dans cette région de la province.

Plus spécifiquement, ces projets devront aussi rallier trois thématiques importantes pour la gestion d’incidents maritimes dans la région de Kuujjuaq, au Nunavik, soit la vulnérabilité côtière, la sécurité alimentaire et les savoirs locaux et autochtones.

Les documents relatifs à l'appel sont disponibles sur le site Web du RQM.

Pour toute question, contactez les ressources suivantes :
Geneviève Lalonde – RQM
Joannie Ferland – CEGRIM
Debra Christiansen-Stowe – INQ

Date limite de dépôt : 21 octobre 2021

©2022 Institut nordique du Québec, tous droits réservés.