Eau et glace

Communauté

La communauté de l'INQ est composée de membres réguliers, affiliés ou associés, et de chercheurs menant des recherches liées aux enjeux nordiques ou arctiques. Les partenaires de l’INQ sont des entités légales concernées par les enjeux nordiques ou arctiques.

 

Membres réguliers

Le membre régulier de l’INQ est une institution d’enseignement supérieur ou une entité légale du Québec menant des recherches liées aux enjeux nordiques ou arctiques.

Chercheurs

Un chercheur affilié provient d’une institution d’enseignement supérieur œuvrant dans les domaines des sciences humaines, de la santé, des sciences sociales ou des sciences pures et appliquées et dont la majeure partie des efforts en recherche et en innovation abordent déjà et clairement les problématiques et enjeux nordiques - Nord du Québec (>49e parallèle) ou Arctique canadien et circumpolaire.

Entités de recherche affiliées

Les centres ou entités de recherche à vocation nordique ou arctique reconnus par une institution/entité membre ou partenaire peuvent être affiliés à l’INQ. Ces centres ou entités sont proposés au comité de direction par un membre ou un partenaire, et contribuent activement au programme scientifique de l’INQ et au développement de ses axes de recherche.

Membres associés

Le membre associé de l’INQ est une institution d’enseignement supérieur ou une entité légale hors Québec menant des recherches liées aux enjeux nordiques ou arctiques.

Partenaires

D’autres entités légales utilisatrices de la recherche nordique peuvent s’associer à l’INQ en tant qu’entité légale partenaire.

Membres réguliers

©2022 Institut nordique du Québec, tous droits réservés.