Traversée de caribous à Kuujjuarapik

Actualités

Publié le
L'infolettre de l'INQ est mensuelle. Abonnez-vous et soyez informé·e des plus récentes nouvelles de notre réseau.
Publié le
L’Université Laval est à la recherche d’une ou d’un secrétaire exécutif pour le secrétariat du Groupe de travail sur le développement durable du Conseil de l’Arctique (GTDD).
Publié le
Le rapport d’activités de l’Institut nordique du Québec est maintenant disponible pour consultation. Il couvre la période allant du 1er avril 2021 au 31 mars 2022.
Publié le
Le PFSN finance des projets de recherche de toutes disciplines académiques de niveau universitaire. Le Programme appuie les projets réalisés au nord de la limite méridionale de la zone de pergélisol discontinu, de même que dans tout le sud du Yukon à l'ouest, la partie nord du Labrador s'étendant et incluant Red Bay à l'est, ainsi que les six autres pays circumpolaires (Finlande, Groenland (Danemark), Islande, Norvège, Suède et les États-Unis (Alaska)).
Publié le
L’INQ invite ses chercheuses et chercheurs affiliés à une retraite conçue sur mesure pour répondre aux besoins exprimés par la communauté de recherche de l’INQ au courant de la dernière année.
formation
Publié le
L'infolettre INQ du mois de septembre est sortie! Pensez à vous abonner pour être informé·e de nos actualités.
Publié le
Pour une troisième fois, l'INQ et Sentinelle Nord s'unissent et invitent la communauté de recherche à se mobiliser afin d'enrichir le Québec en connaissances sur le Nord et l’Arctique.
appel à projets
Publié le
Au sommaire de l'infolettre ce mois-ci, la carboneutralité au Nunavik, les six finalistes québécois au concours Mon projet nordique, éthique de la recherche en contexte nordique, préannonce pour appel à projets INQ-SN... L'Infolettre de l'INQ prend une pause pour l'été et sera de retour en septembre. Abonnez-vous pour ne rien manquer!
Publié le
L’Institut nordique du Québec (INQ) a tenu le 10 mai la finale provinciale du concours de vulgarisation scientifique Mon projet nordique. Ce concours met en lumière la relève scientifique œuvrant en territoire nordique ou arctique et issue des universités affiliées à l’INQ. Félicitations aux six lauréats et lauréates ! Ce groupe prendra part à la finale internationale du concours qui se déroule chaque année dans le cadre de l’Arctic Circle Assembly. 
Mon projet nordique
©2022 Institut nordique du Québec, tous droits réservés.